كليــــــــــــة العلوم
السملالية ـ مراكش
Faculté des Sciences
Semlalia - Marrakech
1
ÈRE
INSCRIPTION EN DOCTORAT
Pour l'année universitaire 2022-2023
La date limite est le 30 novembre 2021
Horaire du service: de 09h à 12h
Procédure
Prenez votre temps à lire attentivement.
IMPORTANT: Tous les documents demandés doivent être téléchargés
uniquement
à partir de la page en cours.
Etape1:
Voir le numéro d'ordre nécessaire pour remplir le formulaire.
Voir votre numéro d'ordre
Etape2:
Avant de remplir le formulaire, vous avez besoin des informations sur le sujet de thèse. Téléchargez le document:
Fiche de sujet
et consultez votre encadrant et, éventuellement, votre co-encadrant pour informer cette fiche.
Etape3:
Après (
pas avant
) avoir rempli et signé la fiche de sujet par l'encadrant, remplir soigneusement le formulaire en introdusant le numéro d'ordre en bas de cette page. Toutes les informations demandées sont obligatoires si elles sont applicables
Etape4:
Charger une photo d'identité
. Il est entendu par photo d'identité, une photo dont les caractéristiques sont identiques à celle demandée pour établir la Carte Nationale D'Identité Electronique. Il est à noter que toute photo de caractéristique différentes ne fera que retarder le traitement administratif du dossier.
Etape5:
Imprimer tous les documents demandés par l'administration. Il est à noter que tout document non émanant de ce site ne sera pas accepté.
Aucun document ne doit être imprimer avant de remplir le formulaire et de charger la photo d'identité.
Constitution du dossier
1- Photocopies certifiées conformes aux originaux de tous les relevés de notes du cursus après le bac
2- Original et photocopie certifiée conforme à l’original du diplôme (ou de l’attestation) de Master ou d’un diplôme reconnu équivalent
3- Photocopie certifiée conforme à l’original du Baccalauréat, du diplôme de Licence (ou équivalent)
4- Extrait d’acte de naissance
5- Copie certifiée conforme de la carte d’identité nationale (ou de la carte de résidence et des 1ères pages du passeport pour les étudiants étrangers)
6- 2 photos d’identité avec le Nom et Prénom au verso
7- Pour les non fonctionnaires: Copie du reçu de paiement de l’assurance (à retirer auprès du service des Marchés de la FSSM). Pour les fonctionnaires: Attestation original du travail.
8-
Pour les non fonctionnaires: Déclaration sur l'honneur.
9-
Check-list.
10-
La charte des thèses dûment signée.
11- Fiche de Sujet de thèse dûment (étape 2 de la procédure ci-dessus) rempli et signé.
12-
Fiche de première inscription à imprimer, signer et faire singer.
13- Formulaire,image de la candidature en ligne avec déclaration sur l'honneur dûment signé.(à imprimer à partir du lien: http://candidatureced.uca.ma/ced-sti/printform/)
14-
Reçu.
Remplir le formulaire
Numéro d'ordre:
Numéro de la Carte Nationale d'Identité: